Enfin, quelques nouvelles images!

anges2

Les images viennent de deux cimetières de Victoriaville (le cimetière des Frères du Sacré-Coeur et celui du cimetière de l'Église Sainte-Victoire) et de celui d'Arthabaska.

Il y a longtemps que je n'avais écrit sur mon blog, ou que je n'avais posté de nouvelles images, mais le boulot m'avait endormi dans une tempête de sable, et je viens à peine de me réveiller.

Le Salon de la photographie et de l'image numérique a prit beaucoup de mon temps. De nouveaux cours à monter, dont un sur le HDR (la photographie à large plage dynamique) et l'utilisation de Photomatix, un autre sur la macrophotographie, un troisième sur la photographie de voyage, ça a été beaucoup d'ouvrage, mais ça valait la peine. De plus, il a fallu étalonner une imprimante Epson Stylus Pro 3800, et imprimer quelques dizaines d'images 13" x 19" et 17" x 22" à exposer, ce qui n'a pas été de tout repos : étalonnage d'écran, profils d'impression, papier Epson vs Hahnemühle, quelques semaines de plaisir.

Mais je suis de retour, avec mes élucubrations, cette humeur qui me caractérise, et cette fougue qui ne veut pas me lâcher. Bon, c'est peut-être mieux comme ça, après tout.

J'aime particulièrement celle du bas-relief, illustrée sur cette entrée du blog.

Je vous reviens plus tard; il fait beau, je suis en vacances, je vais faire un peu de photo!

Vous trouverez les images sous :
[PHOTOGRAPHIES] > [CIMETIÈRES]
© Jean-François Landry 2019