C'est fait : Photoshop Elements 13 vient de faire son apparition.

Comme toujours à l’automne, les journées raccourcissent, la température chute lentement et inexorablement, les feuilles mortes se ramassent à la pelle, et une nouvelle version de Photoshop Éléments fait son apparition. L’éternel cycle de la vie...

PSE13

Tirées directement du site d’Adobe, voici les principales nouveautés introduites par la version 13 de Photoshop Éléments :

  • Combinez facilement des photos — sélectionnez un élément sur une photo, insérez-le dans une autre et réalisez des mélanges de couleurs et d’éclairages pour créer une scène réaliste.
  • Des recadrages précis pour des compositions d’exception ; Elements propose quatre options — choisissez celle qui vous convient le mieux.
  • Donnez de l’allure à votre page Facebook en fusionnant la photo de votre profil et celle de votre couverture*.
  • Synchronisez très facilement les photos de vos terminaux mobiles avec Elements pour libérer de l’espace sur votre téléphone et réaliser des transformations originales. Ou synchronisez vos photos Elements avec votre équipement mobile afin d’y avoir accès, où que vous soyez*.
  • Utilisez les modifications guidées pour réinventer vos photos en noir et blanc. Faites ressortir une couleur sur un fond noir et blanc, créez des tons hybrides de couleurs et de noirs et blancs, etc.

La fonctionnalité qui fait l’apparition la plus marquée est sans nul doute le nouvel outil « Photomerge™ » appelé Composition : il permet de déplacer un élément d’une photo à une autre, d’une façon relativement simple et efficace. Une fois la sélection et le transfert effectué, PSE13 modifiera la luminosité, la couleur et les contrastes afin que l’élément importé se marie le mieux possible à son nouvel environnement. J'ai hâte de mettre cela à l'essai!

PSE13 est disponible en téléchargement depuis quelques jours déjà.

http://www.adobe.com/ca_fr/products/photoshop-elements.html
© Jean-François Landry 2019