Le SpiderPro Camera Holster.

Spyder_CameraHolster_2
Après avoir écrit un article pour Photo Solution, je suis tombé en amour avec un gadget extrêmement dispendieux : le SpiderPro Camera Holster.

Tout simplement parce que c'est comme ça que je transporte mon appareil photo lorsque je suis en chasse photographique : pas de courroie, pas de sac fourre-tout, juste l'appareil pendant au bout de mon bras.

On dirait que cet outil à été conçu pour moi...

Voici le texte soumis :

LE CAMERA HOLSTER DE SPIDER. Un design qui accroche. Il n'y a pas si longtemps, j'ai écrit quelques lignes sur une courroie géniale, différente, la RS-4 de Black Rapid.  Voici un autre coup de coeur, mais qui, cette fois-ci, élimine complètement la courroie. Une simple attache en acier vient s'accrocher à la prise de trépied de l'appareil, et celle-ci glisse aisément dans une attache en « V » en aluminium portée à la ceinture. On se sent vraiment en plein western, l'appareil pendant sur le côté, ballottant au vent, chargé de sa carte de mémoire, prêt à tirer sur le premier sujet venu. Il ne manque plus qu'une chanson languissante d'Ennio Morricone et un virevoltant (« tumbleweed ») roulant dans la poussière. Un simple loquet vient sécuriser l'attache. L'appareil reposant au niveau des hanches, la dégaine demeure naturelle, et la répartition du poids est impeccable, quoi que l'on transporte. On peut affubler son appareil d'un 70-200mm f/2.8 de 1.5 kg sans voir sa démarche affectée. Et, en prime, ça donne un look d'enfer. Le prix annoncé est de 110 $ (quoiqu'un escompte de 5 $ ait été accordé aux 2 000 premiers clients). http://www.spiderholster.com/



L'objet convoité est donc en route de là-bas à ici au moment où j'écris ces lignes... YES!
© Jean-François Landry 2019